le marketing relationnel

Image marketing relationnel Labprodigy

Rédaction pour le marketing relationnel

Le marketing relationnel remet le « CUSTOM » dans le client.  On pourrait penser que ce serait logique, mais cette approche semble être une idée radicale dans de nombreux cercles de marketing de nos jours. L’accent semble plutôt être mis sur l’attraction des clients plutôt que sur un bon service et un soutien pour les garder.  Un autre nom pour cela est le marketing offensif.  

Si vous voulez garder vos clients, vous ferez le service et l’assistance, car l’essentiel vous fait gagner de l’argent.  Et pour garder vos clients et fournir un service et une assistance, vous devez être capable de rédiger un bon texte.  Une bonne copie est ce qui attire votre client en premier lieu.  C’est aussi ce qui permet à votre client de rester à long terme, ainsi qu’une bonne assistance et un bon service.

Le marketing relationnel a évolué à partir du marketing à réponse directe dans les années 1960.  Dans les années 1980, il est devenu un système qui met l’accent sur la construction de clients (relationnels) à long terme plutôt que de s’appuyer sur des transactions uniques. Cette philosophie marketing s’appelle le « cycle de vie » de vos clients.  Cela signifie que vous proposez une gamme de produits/services, car les gens en ont réellement besoin.  Et pour ce faire, vous devez rédiger un bon texte, entre autres choses.

Pourquoi serait-il plus rentable de se concentrer sur les clients existants ?  Si vous dépensez constamment de l’argent et des ressources pour attirer de nouveaux clients, votre rentabilité en souffre. Vous ne construisez pas une base loyale de personnes qui restent avec vous.  Appelées « churn », ces personnes ne reviendront pas vers vous.  Un autre terme pour tenter de garder les gens et d’augmenter leur fidélité est également appelé « marketing défensif ».

Ceux qui ont déjà ouvert leur portefeuille sont la clé d’une rentabilité continue.   Et si votre copie de vente pour votre site Web et d’autres outils de marketing grésille , alors ces portefeuilles vont s’ouvrir fréquemment.

Vous pouvez également considérer la valeur vie de votre client comme un actif à long terme.  Et vous valorisez les actifs et les traitez en conséquence. Gardez vos clients (actifs) heureux et ils finissent par être fidèles.  La fidélité a de la valeur pour votre entreprise, car le coût de la fidélisation d’un client existant ne représente qu’environ 10 % du coût d’obtention d’un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut