La fonction de l’esprit

Les-fonctions-de-lesprit-image-blog-Labprodigi

Apprendre comment fonctionne l'esprit peut travailler pour vous

C’est toujours une bonne idée d’avoir une idée du fonctionnement de l’esprit afin de pouvoir ajuster votre copie de vente en conséquence pour plaire à certains secteurs de l’esprit.  Commençons par quelques informations de base afin que vous ayez une bonne idée du fonctionnement de l’esprit.

Le cerveau fait deux choses principales : stocker des informations dans votre mémoire et traiter des informations qui vous permettent d’utiliser / appliquer vos connaissances pour prendre des décisions et résoudre des problèmes.  Ensuite, nous verrons quel côté du cerveau fait quoi.

Votre cerveau gauche travaille avec la logique, les mots, les parties et les détails, l’analyse des situations en détail et la pensée séquentielle.  Il est intéressant de noter que le cerveau gauche a un sens du temps et un sens de vos objectifs corrélés à votre position par rapport à ces objectifs.  Parlez d’un instrument finement accordé.   Le cerveau gauche gouverne également le côté droit de votre corps.

Votre cerveau droit travaille avec des émotions, des images, des ensembles et la façon dont toutes les parties sont liées entre elles, en assemblant des choses (ce moment AH-HA) et en pensant simultanément/holistique.  Ce côté du cerveau ne porte pas de montre comme le côté gauche et peut en fait perdre la notion du temps.  Et comme le côté gauche de votre cerveau, le côté droit gouverne/dirige le côté gauche de votre corps. 

Les fonctions cérébrales peuvent être décomposées encore plus en ce qui concerne les tâches de chaque côté du cerveau.  Voyons donc ce que fait le côté gauche.

Le côté gauche de votre cerveau traite des tâches telles que la logique, la séquence, l’analyse, l’objectif, la concentration et les détails, et les chiffres.  Donc, s’il vous arrive d’être mauvais en mathématiques, blâmez le côté gauche de votre cerveau – ou le droit de ne pas gouverner la partie des chiffres en vous.

Le côté droit de votre cerveau s’occupe de tâches comme être intuitif. Faites confiance à vos intuitions. Ils sont généralement basés sur des faits classés juste en dessous du niveau conscient.  Il s’occupe également des couleurs, du rythme et de l’image globale, des images et est aléatoire.

Nous avons tous entendu parler d’une capacité d’attention limitée, et dans le marketing, cela semble parfois être la norme pour les clients.  Cela signifie que seule une partie de votre mémoire peut être activée à la fois et qu’il s’agira d’une seule zone située dans la partie la plus facilement activée de la mémoire.  Ce sera aussi le plus familier, celui qui est le plus utilisé.  Plus il est utilisé, plus il devient familier.  Pensez à une campagne de marketing répétitive, à une prise de conscience absolue, à un texte conçu pour faire appel à certains sens qui devient familier à votre client au fil du temps.  Les gens ont besoin d’être informés d’un produit ou d’un service au moins SEPT fois avant de l’acheter ou de l’essayer. Pensez aux clients réguliers ici.

Nous avons parlé un peu des schémas mentaux plus tôt dans ce livre et de la programmation neurolinguistique.  Les schémas mentaux font simplement référence à des souvenirs formés dans votre cerveau pour enregistrer vos expériences telles que vous les voyez, entendez, ressentez, sentez, sentez ou goûtez.  Plus vous le faites souvent, plus votre cerveau en construit un modèle – un modèle familier.

Lorsque vous vivez à nouveau une situation, ou quelque chose de similaire, la mémoire est activée et vous passez en pilote automatique.  Ainsi, vous pouvez voir si vous avez fait une campagne d’e-mail pour vous fondre dans le texte de votre site Web et tous les autres domaines que nous avons décrits où vous pouvez utiliser des mots-clés et des phrases, plus les gens le voient (le site ou l’e-mail, etc.), plus vous devenez familier.  Cela nous ramène directement au marketing relationnel.  C’est un bon lien, n’est-ce pas ?

Ok, maintenant vous avez une assez bonne idée de la façon dont l’esprit fonctionne.  Allons un peu plus loin.  Vous savez déjà que le langage du cerveau est constitué d’images, de sons, de sentiments, de goûts et d’odeurs – en d’autres termes, l’entrée de vos sens qui est votre imagination lorsqu’elle est traitée. Votre cerveau ne peut fonctionner qu’avec des informations positives qu’il reçoit de vos cinq sens.  Votre cerveau ne peut pas fonctionner avec des entrées que vous n’avez pas expérimentées ou que vous appelez des informations négatives.

Voici un point très important à retenir lorsque vous pensez à vos clients.  Ils ne peuvent pas réfléchir et agir en même temps.  Ils doivent se concentrer sur une chose ou une autre (lire le texte de votre site Web, vos e-mails, etc.) et y réfléchir ou passer à l’action et acheter quelque chose.  L’astuce est de pouvoir les faire passer de l’un à l’autre rapidement et sans effort.  C’est une bonne chose que vous connaissiez la programmation neurolinguistique et le fonctionnement de l’esprit.

Vous savez maintenant que le cerveau est divisé en deux hémisphères et que chacun se spécialise dans différentes fonctions, traite différents types d’informations et traite différents problèmes.  La gauche travaille avec la logique et l’analyse, la droite avec les émotions et l’imagination.  

Mettons cela en perspective lorsque nous pensons aux clients.  Et voici pourquoi vous voulez savoir ce qu’ils font dans la vie.  Un manager serait une personne du cerveau gauche (faites appel à sa logique et à son amour de l’analyse). Un leader serait le cerveau droit (appel à ses émotions et à son imagination).  Un producteur – cela dépendrait du type de travail effectué.  Si le travail effectué est verbal, logique et analytique, c’est le cerveau gauche.  Si le travail est intuitif, émotionnel et créatif, c’est le cerveau droit.  Pouvez-vous être une combinaison ?  Oui, mais en général, l’un est plus prédominant que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut