Identifiez votre public, la bonne cible est le fondement du succès
Vous devez déterminer quel est votre potentiel de marché et le connaître ensuite sur le bout des doigts. Vous choisissez évidemment votre produit ou service parce que vous sentez qu’il plaît aux gens.
Savez-vous pourquoi cela plaît à d’autres personnes et pas seulement à vous ? Si ce n’est pas le cas, mieux vaut le découvrir rapidement. Quels seront les avantages pour eux ? Vous devez savoir ces choses pour parler à votre marché. C’est important car plus votre marché est grand, plus vos marchés cibles s’élargissent. Plus vos marchés cibles sont larges, meilleure est la croissance de votre entreprise.
Pour comprendre à quel point votre potentiel de marché pourrait réellement être important, vous devez savoir ce que votre produit ou service offre aux gens, comment cela leur sera bénéfique et pourquoi ils ont besoin de votre produit ou service.
Si vous par exemple des produits de perte de poids, vous saurez instantanément que pratiquement tout le monde, de tout âge, est préoccupé par son poids. En fait, l’industrie de la perte de poids est en plein essor. Ainsi, votre marché devient soudainement un marché sans barrières. Vous pouvez commercialiser votre contenu auprès de n’importe qui, n’importe où, quel que soit votre âge, votre emploi ou votre situation géographique.
Ne vous faites pas non plus d’illusions sur votre marché ; Vous devrez travailler sur votre marché pour réussir. Vous devrez investir du temps, et oui de l’argent, pour vous assurer que vous avez une formation à jour, une connaissance du produit et que vous vous engagez envers votre produit/service.
Votre entreprise en ligne est comme n’importe quelle autre entreprise « traditionnelle », elle doit être travaillée pour réussir. Votre produit/service ne se vendra pas tout seul, ne générera pas de revenus par lui-même, ne vous trouvera pas de prospects ou ne vous aidera pas à cibler vos marchés. VOUS devez faire ces choses. Et, si vous les faites de manière lente, sûre, régulière et méthodique, le succès du marketing SERA le vôtre.
En savoir plus sur l’identification de votre public
Si on vous demandait pourquoi vous avez créé un site Web, il y a de fortes chances que vous dis-les que c’était pour parler de votre entreprise aux gens. Eh bien, en fait, la meilleure chose à faire lors de la planification et de la construction d’un site est de le cibler sur votre public cible – les clients qui ont besoin et veulent votre produit. Cela pourrait certainement être n’importe qui, surtout si vous commercialisez des produits de perte de poids.
Cependant, il est très peu probable qu’un entraîneur de chevaux s’intéresse à vos produits. Vous devez donc affiner votre concentration.
Qui visite votre site web ? Prospects, clients existants, vous le faites aussi bien que vos amis et parents, vos employés et peut-être des investisseurs si vous en avez. Chacun de ces groupes de personnes serait à la recherche d’un contenu différent.
La façon dont vous rédigez le texte de vente de votre site Web déterminera à peu près quelle sera la prochaine étape pour chacun de ces groupes d’utilisateurs. Si vous voulez générer des ventes, offrir un bon service à la clientèle et communiquer avec les employés et/ou les investisseurs, vous devez disposer d’un texte qui les pousse à l’action.
Nous l’avons mentionné un peu plus tôt dans ce chapitre sur le fait de savoir ce que votre public recherche et comment il le fait. Il y a deux façons de trouver ce genre d’informations. La première consiste à demander à vos employés ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Ce sont vos sources internes. Les réponses porteront probablement sur les spécifications du produit, le prix, la disponibilité, les fonctionnalités et les avantages.
La deuxième façon, vos sources externes, pourraient inclure des enquêtes auprès des utilisateurs, des données de mots-clés de site et de mot-clé de moteur de recherche. Cela vous indiquera ce que vos clients recherchent et comment ils le recherchent. Habituellement, cela signifie que vous avez un logiciel de suivi de site Web à bord sur votre site. Si c’est le cas, il s’agit d’une riche source d’informations vitales pour vous. Il vous indiquera les termes exacts que les visiteurs ont utilisés pour vous trouver. Une fois que vous savez ce que vos visiteurs pensent être important, vous pouvez rédiger un texte pour répondre à ce besoin et mettre en page votre site pour mieux fournir les informations qu’ils souhaitent.
Vous pouvez également utiliser les outils de recherche de mots-clés des moteurs de recherche. Cela vous donne une vue légèrement différente des données des mots-clés du site. Cela vous donnera une image claire de la façon dont TOUS les utilisateurs intéressés par votre produit/service rechercheront ces produits/services. Comprenez que la grande majorité de ces chercheurs n’atterriront pas sur votre site de sitôt. Cependant, cela vous donne une bonne idée des termes/expressions de recherche utilisés.
D’une manière générale, lorsque les gens effectuent une recherche, ils essaient de résoudre un problème spécifique. Beaucoup recherchent en décrivant un résultat souhaité à une situation négative. Par exemple, l’utilisation de mots tels que amélioré, plus élevé, meilleur, plus vous indique les résultats que les chercheurs veulent. D’autres rechercheront un service spécifique.
Fondamentalement, bien que les résultats de l’utilisation des outils de recherche de mots-clés des moteurs de recherche soient intéressants, ils peuvent ne pas être aussi applicables à votre site que les données de mots-clés du site.
De plus, vous devez consulter Google Trends et E-Bay pour obtenir des informations uniformes sur l’identification de votre public.




