Mise en avant du Copywriting

les-avantages-du-copyryting-image-blog-Labprodigi.

Le copywriting doit vendre les avantages

Pour informer vos clients de ce que vous pouvez leur offrir, vous souhaitez leur communiquer vos intentions/biens/services, etc.  La façon d’y parvenir est d’écrire sur la réponse émotionnelle.

La rédaction d’une réponse émotionnelle est un e-mail, une newsletter ou une lettre de vente écrite pour persuader le lecteur de passer une commande, de demander plus d’informations ou de montrer son soutien à un produit ou à un service. Il tape doucement sur l’épaule du lecteur pour qu’il effectue une action spécifique.  Pour ce faire, vous faites une OFFRE au lecteur, PAS une annonce. La lettre/l’e-mail, etc. doit s’adresser au bon public cible, répondre à ses désirs et à ses besoins et être utile et informative.

Amener votre public à agir (un appel à l’action) signifie une sorte de « vente » – mais une vente douce.  Cela signifie également que vous aurez besoin de documents à l’appui, d’autres dépliants, de brochures ou autres, car si vous utilisez une lettre de vente, elle ne fait souvent pas tout le travail de vente pour vous. 

Commencer

Vous devez connaître vos produits et services sur le bout des doigts.  Rien ne remplace vos connaissances et la façon dont vous vous présentez. Vous aurez besoin d’avoir des ressources à portée de main en plus de ce que vous savez, des choses comme des ressources en ligne, des publicités, des articles, des bulletins d’information, des livres, etc.

Prochain; Déterminez les avantages des caractéristiques de vos produits/entreprises/services.  Qu’est-ce que le produit fait pour le prospect qui en a besoin/le veut ?  Qu’obtiennent-ils ou gagnent-ils en l’achetant ?  Quel est l’argument de vente unique de votre produit/entreprise/service ?  Un avantage est le résultat spécifique d’une caractéristique de votre produit ou service.  Les avantages motivent les gens.

Avant de commencer à écrire pour dire aux gens ce que vous pouvez leur offrir, vous devez vous poser quelques questions.  Par exemple, comment vais-je commercialiser ce produit/service ? Aurez-vous besoin d’autres informations pour accompagner votre lettre ?  De quoi avez-vous besoin ? Qui sont vos concurrents ?  Comment commercialisent-ils leur produit ?  Quels avantages pouvez-vous offrir à vos clients que la concurrence ne peut pas offrir ? (C’est un avantage crucial !)  Combien d’argent voulez-vous dépenser en publicité ?  Vos objectifs/espoirs marketing sont-ils réalistes ? Qui est réellement votre acheteur ?

Pourquoi vos clients voudraient-ils acheter ce que vous leur proposez ? Le « pourquoi » le plus courant est la peur de manquer quelque chose.  Votre offre répond-elle à leurs besoins émotionnels ? Demandez-vous sérieusement si votre texte amène votre lecteur à considérer la potentielle « peur de la perte » et vous aurez la moitié de la bataille gagnée.

1 réflexion sur “Mise en avant du Copywriting”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut